Visite du CDT du District du Jura

Ce mercredi 24 février, le Conseiller Technique Départemental en charge du Développement des Pratiques du district du Jura, Clément Jaillet, était au sein de notre club pour apporter un soutien pédagogique.

Le CTD a suivi et a encadré les entrainements des catégories U7, U11 et U13. A l’issue des séances, il a transmis quelques consignes élémentaires aux joueurs et prodigué des conseils aux éducateurs.

Pour nos U11, après avoir réalisé un début de séance avec des exercices techniques, Clément a effectué une initiation au foot-golf pour nos jeunes pousses sous le signe de la bonne humeur. Les joueurs ont énormément apprécié cette découverte. 

Les joueurs et éducateurs remercient sincèrement Clément d’avoir encadré ces séances et partagé son expérience. 

Reprise des entrainements

Après une trêve plus longue que prévu (situation sanitaire, conditions météo difficiles de janvier), l’heure de la reprise a sonnée pour le groupe U11 2° années.

RDV mercredi 17 février à Ranchot

Attention : Nouvel horaire à cause du couvre-feu (qui devrait rester identique après) : début 16h fin vers 17h45.

Prévoir des équipements contre le froid.

Nous respecterons les règles sanitaires (entrainements sans contacts et sans oppositions). Les enfants devront arriver avec 1 masque (comme à l’école), le retirerons lors des exercices. Prévoir un vêtement avec une poche pour avoir facilement le masque à disposition afin de le remettre lors des rapprochements (par exemple explication d’exercice).

Je préviendrai de l’annulation de l’entraînement les mardi si la météo annoncée pour  les mercredi est trop mauvaise.

Dernière info :  si un minimum d’enfants et de parents sont intéressés, je prévois de faire une séance en plus par semaine le samedi de 10h30 à 12h jusqu’à la reprise des matchs, et à un autre créneau après la reprise des compétitions. Je confirmerai dès que je saurai pour le créneau des samedi.

A trés vite. Régis.

Classement Buteurs U11 Equipe1
Buts
1 Martin 9
2 Enzo 7
3 Lorys 5
4 Diego 4
5 Timéo.M 2
6 Nino 1

 

Samedi 24 Octobre 2020 : Championnat Journée 2

Second match de championnat de la saison pour nos U11-1 avec un court déplacement sur le stade de Rochefort ce samedi, pour affronter JURA SERRE.

Le défi du jour : le défi proposé cette semaine était CONDUITE DE BALLE. Jura Nord remporta ce défi, de justesse : trop de précipitation et un peu de maladresse font que le défi fut plus compliqué qu’il n’aurait dû l’être. Mais la victoire est là : 7 duels gagnés contre 5 perdus.

Le match :

Jura Nord attaqua la rencontre avec une grosse envie et monopolisa la balle dans le camp adverse sans permettre à Jura Serre de ressortir la balle. Sur un excellent pressing de Lorys, celui-ci récupéra la balle et permis à Enzo d’ouvrir le score dès la 5ième minute. A la 8ième minute sur un centre de Lorys Enzo doubla la mise. Le duo Lorys-Enzo se mis encore en valeur à la 11ième : Lorys lança en profondeur Enzo qui remporta son duel face au gardien adverse : 3-0. Nino, quant à lui, débloqua son compteur cette saison à la 15ième. Jura Nord continua à construire et Martin inscrivit un doublé en 2 minutes (17 et 18ième minutes). A la 21ième, Amaury (pas encore inquiété jusque-là) remporta un face à face avec l’attaquant adverse. Dans la foulée, Jura Serre réduisit le score sur un mauvais renvoi de notre défense : on doit savoir, à un certain moment botter-dégager-taper loin le ballon, lorsqu’il y a panique dans la surface : c’est nécessaire même si ce n’est pas très beau à voir (on encaisse un but tous les matchs à cause de ce type d’erreur).

La mi-temps arriva sur un score de 6 à 1 pour nos U11. La première mi-temps fut très agréable à regarder avec des belles actions construites et collectives.

La deuxième mi-temps commença sur le même rythme. Dès la 2ième minute de jeu de la seconde période, grâce à un surnombre apporté par une montée de Nathan, Théo se procura une belle action mais le gardien détourna le ballon et Enzo (bien présent devant) poussa la balle au fond des filets pour son quatrième but du match.

Sur un corner de Diego, Enzo réalisa un quintuplé à la 30ième minute. L’avance au score permis de faire jouer des joueurs à des postes inhabituel pour certains.

Martin inscrivit 2 autres buts : 1 suite à un  corner de Lorys à la 41ième et 1 autre à la 44ième suite un centre en retrait de Lorys (cinq passe décisif pour lui !!!!). Nous aurions pu aggraver le score sur des frappes de Thélio et de Timéo, ou sur quelques actions où nous avons fait le mauvais choix lors de la dernière passe.

L’arbitre siffla la fin de rencontre sur une victoire 10 à 1 pour Jura Nord.

Bonne prestation de l’ensemble des 11 joueurs.

En jouant simple et collectif, en respectant les consignes, nos joueurs prennent vraiment du plaisir et c’est très agréable à voir cette envie et ce jeu proposé. Tout cela est très encourageant pour la suite.

Merci à Clovis de notre équipe -13ans pour s’être proposé et d’avoir fait le juge de touche.

Buteurs : Enzo x5 ; Martin x4 ; Nino x1

Félicitations à tous nos joueurs(ses) pour cette victoire.

Score Final : victoire 10-1

Buteurs : Enzo x5, Martin x4, Nino x1

 

 

Samedi 17 Octobre 2020 : Plateau Coupe

Résultat plateau coupe à Lons:

Jura Lac – Jura Nord 0-10

Lons le Saunier – Jura Nord 4-0

  • Match 1 : adversaire JURA LACS

Défi pénalty : victoire 7 tirs au but à 6. Félicitation, tous les tireurs de Jura Nord ont réussi leur tir au but.

Résumé du match (30 min) :

Jura Nord domina très largement le début de la rencontre, mais a manqué plusieurs occasions pour ouvrir le score avant de trouver enfin l’ouverture à la 11iéme minutes de jeu sur une belle frappe de Lorys.

Jura Nord monopolisa le ballon et maitrisa la rencontre, Jura Lac n’inquiétant jamais notre gardien Amaury durant cette rencontre. Jura Nord aggrava le score au fil de la rencontre. A noter que malgré l’avance au score, l’équipe continua à jouer collectivement et marqua successivement sur des belles actions collectives et individuelles (raide solitaire d’Enzo……)

La rencontre se termina sur une large victoire 10 but à 0.

Buteurs : Diego x3, Martin x2, Enzo x2, Lorys x2, Timeox1

  •  Match 2 : adversaire LONS LE SAUNIER

Défi pénalty : Défaite 6 tirs au but à 3.

Résumé du match (30 min) :

Nos U11 ont tout de suite enchainé leur seconde rencontre face à Lons le Saunier.

Une rencontre compliquée s’annonçait. Nos loulous, un peu émoussés physiquement par la première rencontre, encaissèrent un but dès la 2iéme suite à une erreur défensive de l’équipe. Ce but très rapide, nous mis la tête dans les chaussettes, et l’équipe ne s’en remis pas vraiment.

Lons domina la rencontre, Jura Nord subissait et faisait le dos rond en défendant son but. Malheureusement Lons doubla la mise à la 12iéme. Jura Nord sur un contre, toucha le poteau par l’intermédiaire de Martin à la 16iéme. Cette belle action aurait peut-être permis de relancer la rencontre. Mais sur un mauvais choix défensif (une passe en retrait trop proche sur notre gardien au lieu de dégager le ballon en touche tranquillement), Lons aggrava le score à 3 à 0 à la 21iéme puis une dernière fois avant la fin de la rencontre.

Défaite logique 4 à 0 face à un adversaire légèrement plus fort, l’équipe n’a rien se reprocher !!!

On constate des progrès dans le jeu et les consignes sont de mieux en mieux assimilées et respectées. Le travail finira par payer nous n’en doutons pas.

Mardi 13 octobre 2020

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, les entrainements auront lieu comme d’habitude le mercredi 21 et 28 octobre de 17h à 18H30.

Samedi 10 Octobre 2020 : Championnat Journée 1

Premier match de championnat de la saison pour nos U11-1 avec la réception de Foucherans.

Le défi du jour : jonglage !!!! Il fut remporté par Jura-Nord malgré un score faible. Les 8 meilleurs jongleurs totalisaient un score de 140 points seulement :cela reste très très moyen sachant que l’objectif district est 50 contacts pied+20 contacts tête. On continue a travailler les jongles à entrainement et à la maison : pensez à notre challenge-concours (et récompenses) qui sont prévus.

Mention spéciale à Diego, le seul à atteindre l’objectif de 50 contacts pied.

 

Le match : La rencontre débutait par l’ouverture du score au bout de 4 minutes par Timéo. Jura Nord dominait largement les débats face à une jeune équipe de Foucherans. Martin, Diego (sur une très belle frappe) et Lorys aggravaient le score lors de cette première période. Foucherans réduisait le score avant la mi-temps suite à une erreur de notre défense et ce malgré peu de sollicitation de notre gardien Amaury durant le match.

La deuxième mi-temps fut moins aboutie : nos joueurs se sont un peu relâchés dans le jeu et jouaient de façon moins collective. Malgré cela, Jura Nord a marqué 4 autres buts en 2° mi-temps : 2 buts de Lorys et 2 buts de Martin. Le score aurait dû être largement plus conséquent : de nombreuses occasions furent mal conclues. A noter aussi que l’équipe a raté 2 penalty (c’est le défi du plateau coupe de samedi prochain, il va falloir travailler cela mercredi smilesmiletongue-outtongue-out), et nous avons frappé les poteaux à 3 reprises, dont une belle tête de Théo (U9 deuxième année) qui faisait son premier match avec les U11. On n’oublie pas le match sérieux de Nathan, Louane, et Thélio.

Félicitations à tous nos joueurs(ses) pour cette victoire.

Score Final : victoire 8-1

Buteurs : Martin x3, Lorys x3, Timéo M, Diego

 

 

vendredi 09 octobre 2020

Modification Calendrier :

  • 17 Octobre 2020 : Plateau de Coupe
    Lons le Saunier – Jura Nord U11-1
    Jura Lac – Jura Nord U11-1
    14H30 à Lons

 

  • 24 Octobre 2020 : Championnat (match remis du 03/10/2020)
    Massif Serre – Jura Nord U11-1
    10H30 à Rochefort sur Nenon

NOTRE SPONSOR OFFICIEL